Actu people Zoe Lister-Jones voulait une femme transgenre pour jouer dans le remake de Dangereuse Alliance

CoverMedia

8.11.2020 - 09:34

13th Annual Women In Film Female Oscar Nominees Party held at Sunset Room Hollywood

Featuring: Zoe Lister-Jones
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Feb 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
13th Annual Women In Film Female Oscar Nominees Party held at Sunset Room Hollywood Featuring: Zoe Lister-Jones Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Zoe Lister-Jones voulait qu’une femme transgenre fasse partie du groupe de sorcières dans son remake de Dangereuse Alliance. Elle a expliqué pourquoi dans une interview pour Vogue.

Zoe Lister-Jones tenait à ce qu'une femme transgenre fasse partie de son casting de sorcières dans son remake Dangereus Alliance. L'actrice et cinéaste de 38 ans, qui a réalisé le remake du film de 1996, a révélé qu'elle souhaitait que ses protagonistes féminines soient aussi diverses que possible pour refléter la société d'aujourd'hui. « Quand j'ai écrit le scénario, je voulais que l’une de nos sorcières soit une femme trans, car je pense que tout féminisme qui exclut les voix des femmes trans n’est pas du féminisme », a-t-elle déclaré à Vogue. Elle a ainsi demandé l'aide de l'organisation LGBTQ GLAAD pour la conseiller sur le personnage et a choisi l'actrice trans latina Zoey Luna pour jouer Lourdes dans le film. « Je voulais vraiment raconter une nouvelle histoire qui serait contenue dans l'original..., a-t-elle expliqué. J'appelle toujours cela une réinvention, mais il y a des gens qui l'ont décrit comme une suite. »

Et elle pense que son interprétation du film culte, qui mettait à l’origine en vedette Robin Tunney, Neve Campbell, Rachel True et Fairuza Balk, est vitale pour venir en aide à toute une génération d'Américaines pendant la présidence de Donald Trump. « Depuis la présidence de Trump, l’idée de femmes en tant que sorcières et de femmes en groupe en tant qu'assemblées de sorcières est devenue plus présente dans notre vocabulaire et pour une bonne raison, a déclaré Lister-Jones. Jamais nous n'avons été confrontés à un leadership aussi effrontément misogyne, et je pense que cela a également été une grande motivation pour moi en écrivant cette histoire. »

Retour à la page d'accueil