Mort de son cousin Pharrell Williams retire son festival de Virginia Beach suite à la mort de son cousin

Covermedia

10.10.2021 - 13:19

Pharrell Williams n'organisera pas son festival à Virginia Beach. Dans une lettre au directeur municipal de la ville, le producteur a expliqué que la façon dont la mort de son cousin avait été gérée reflétait l'atmosphère « toxique » qui y règne.

Pharrell Williams a annulé son festival de musique, Something in the Water, à Virginia Beach, mécontent de la façon dont les autorités municipales ont géré la mort de son cousin. Le chanteur de Happy, qui a grandi dans la ville côtière, a écrit mardi (5 oct. 21) une lettre au directeur municipal de la ville, Patrick Duhaney, dans laquelle il explique qu'il a également décidé de se retirer du festival, lancé en 2019, en raison de « l'énergie toxique » de la ville.

« Lorsque nous avons organisé le festival, c'était pour apaiser les tensions raciales, unifier la région, créer des opportunités de développement économique et élargir les horizons de la communauté locale. Nous avons réalisé ces choses ! J'aurais souhaité voir les dirigeants de Virginia Beach développer la même énergie lorsque mon proche est mort que lorsqu'ils ont perdu le festival. J'aime ma ville, mais depuis trop longtemps, elle a été dirigée par et avec une énergie toxique. L'énergie toxique qui a changé plusieurs fois le récit de l'homicide de mon cousin, Donovan Lynch... Jusqu'à ce que les gardiens et les autorités considèrent les citoyens et les consommateurs, et ne voient plus l'idée des droits de l'homme pour tous comme une idée controversée. Je n'ai pas de problèmes avec la ville, mais je me rends compte que la ville n'a pas non plus valorisé mes solutions proposées. »

En avril, Pharrell Williams a demandé une enquête fédérale sur la fusillade mortelle perpétrée par des officiers contre son cousin de 25 ans le 26 mars. La police de Virginia Beach affirme que celui-ci a brandi une arme contre des agents qui ont répondu à des coups de feu dans un complexe hôtelier. La police de l'État de Virginie a ouvert une enquête en mars et aucune accusation pénale n'a été déposée dans cette affaire.

Selon la chaîne de télévision locale WAVY, la lettre de la star était en réponse à une note de Patrick Duhaney envoyée le 26 septembre dans laquelle il exprimait son « immense déception » face à la décision d'annuler le festival et demandait à rencontrer l'artiste en personne pour discuter de la question. Lors du festival inaugural, A$AP Rocky, Beck, Chance the Rapper et les Foo Fighters se sont produits, avant que l'événement ne soit annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Un porte-parole du chanteur a déclaré qu'il n'avait pas encore annoncé si le festival reviendrait en 2022 dans un endroit différent.