Miss FrancePolémique Amandine Petit : Sylvie Tellier s'explique
Covermedia
4.1.2021 - 16:59
Amandine Petit, la nouvelle Miss France, est au cœur d'une polémique pour avoir donné une séance de dédicace dans un supermarché. Devant la polémique, Sylvie Tellier a tenu à réagir dans les colonnes du Parisien.
Après sa victoire au concours Miss France, Amandine Petit a participé à sa première séance de dédicace, dans un centre commercial de Moselle. Un exercice somme toute habituel pour une Miss France, mais qui, en plein contexte sanitaire inédit, n'a pas manqué de faire polémique, au point que Sylvie Tellier a dû intervenir.
« Nous n'organisons que l'élection de Miss France et le retour de la Miss chez elle, une fois qu'elle a été élue. Nous avons volontairement reporté le retour d'Amandine en Normandie pour ne pas créer un événement qui, dans un contexte sanitaire, pourrait créer un regroupement de personnes », a-t-elle expliqué au Parisien, ajoutant que le comité Miss France n'avait aucune responsabilité dans l'événement.
Néanmoins, selon elle, toutes les normes sanitaires étaient respectées pour cette séance organisée par Le Républicain Lorrain. « Mon collègue qui était sur place a constaté que toutes les mesures de sécurité et de distanciation sociale étaient mises en place. Nous travaillons depuis longtemps avec eux », rassure-t-elle.
Cela suffira-t-il à éteindre le feu de la polémique ?