James Bond Pour Daniel Craig, il faut créer de meilleurs rôles féminins, et non changer le genre de James Bond

Covermedia

22.9.2021 - 16:07

Daniel Craig pense qu'il est inutile de faire jouer James Bond par une femme. Comme il l'a expliqué à Radio Times, selon lui, les actrices méritent leurs propres rôles d'anthologie.

22.9.2021 - 16:07

Daniel Craig pense qu'un rôle aussi bon que James Bond devrait être créé pour des actrices, plutôt que de changer le genre du personnage. Son dernier film dans la peau de l'agent 007, Mourir peut attendre, sort le 28 septembre prochain, et les fans spéculent déjà sur son remplaçant... ou sa remplaçante.

Le comédien avait précédemment répété qu'il ne voyait « aucune raison » à ce qu'une femme ne puisse jouer le personnage, mais il a expliqué à Radio Times qu'il pense que les actrices méritent d'avoir un nouveau personnage écrit pour elles. Lorsqu'on lui a demandé s'il soutenait l'idée d'un James Bond « plus divers », sa réponse a été claire. « La réponse à cette question est très simple. Il devrait y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait jouer James Bond, alors qu'il devrait y avoir des rôles aussi bons que James Bond, mais pour les femmes ? », a-t-il expliqué.

Ses commentaires font écho à ceux précédemment donnés par Barbara Broccoli, la productrice de la saga, qui a révélé que James Bond « peut être de n'importe quelle couleur, mais c'est un homme ».

Plus loin dans l'interview, Daniel Craig a aussi expliqué que Phoebe Waller-Bridge avait été engagée dans l'équipe créative pour son sens de l'humour, et non pour changer la franchise de direction. « Elle a un humour diabolique. Son influence est énorme sur le film. Elle a réussi à marcher sur le fil de garder l'esprit thriller, mais en étant très drôle. Phoebe n'est pas venue changer Bond. Elle est venue l'épicer, c'est sûr, mais c'est une fan de James Bond. Elle n'allait pas changer la direction », ajoute-t-il.

Covermedia