C'est du propre! Pour ses amies les abeilles, Angelina Jolie ne se lave plus

Covermedia

21.5.2021 - 11:37

Angelina Jolie a dû éviter les produits de bain et les cosmétiques pendant trois jours avant de poser avec des abeilles pour National Geographic. Et voici la raison.

La star de Tomb Raider a posé avec des abeilles sur son visage pour un portrait étonnant pris par le photographe Dan Winters dans le cadre la Journée mondiale des abeilles de National Geographic.
La star de Tomb Raider a posé avec des abeilles sur son visage pour un portrait étonnant pris par le photographe Dan Winters dans le cadre la Journée mondiale des abeilles de National Geographic.
Covermedia

Angelina Jolie a dû renoncer à se doucher pendant trois jours avant de réaliser sa cascade la plus difficile : poser avec des abeilles en voie de disparition. La star de Tomb Raider a posé avec des abeilles sur son visage pour un portrait étonnant pris par le photographe Dan Winters pour la Journée mondiale des abeilles de National Geographic. Le but du projet est de souligner le besoin urgent de protéger la population des abeilles.

Angelina Jolie, qui a été désignée «marraine» de Women for Bees (Les Femmes pour les Abeilles), un programme lancé par l'UNESCO pour former et soutenir les apicultrices dans le monde entier, a donné un aperçu de sa préparation pour le cliché, qui consistait notamment à se passer d'eau et de savon.

«C'était tellement drôle d'être coiffée et maquillée et de s'essuyer avec de la phéromone», a-t-elle confié à National Geographic. «Nous n'avons pas pu prendre de douche pendant trois jours avant. Parce qu'ils m'ont dit : «Si vous avez toutes ces senteurs différentes, shampooings et parfums et autres, l'abeille ne sait pas ce que vous êtes.» Ensuite, vous mettez quelques trucs dans votre nez et dans vos oreilles pour ne pas leur offrir de trous où grimper.»

Une exploratrice sous la robe

La star de 45 ans a également partagé certaines péripéties de la séance photo. «Une des abeilles est restée sous ma robe tout le temps. C'était comme dans une de ces vieilles comédies», a-t-elle déclaré avant d'ajouter : «Je n'arrêtais pas de la sentir sur mon genou, sur ma jambe, et je me suis dit : «Oh, c'est le pire endroit pour se faire piquer. Elle se rapproche vraiment.» Elle est restée là pendant toute la durée du tournage. Et puis quand j'ai enlevé toutes les autres abeilles, j'ai soulevé la robe et elle est partie».

Angelina Jolie a ajouté que malgré l'inquiétude, elle s'est sentie « très bien d'être connectée à ces magnifiques créatures». «Vous devez être vraiment immobile et faire un avec votre corps, être dans le moment présent, ce qui n'est pas facile pour moi», a expliqué l'actrice. «Je pense qu'une partie de l'idée derrière tout ça était que cette créature est parfois considérée comme dangereuse ou venimeuse. Alors, comment pouvons-nous simplement vivre avec elle ? L'idée est que nous partageons cette planète. Nous sommes affectés par les autres. C'est ce que l'on devrait ressentir et c'est ce que j'ai ressenti, et je me suis sentie très honorée et très chanceuse de vivre cette expérience.»