Selon la presse américaine, le tragique accident qui avait coûté la vie à la princesse Diana le 31 août 1997 ne sera pas montré à l’écran dans la saison 5 de la série The Crown.
Afin d’éviter de nouvelles polémiques, qui secouent déjà grandement la série, les créateurs ont renoncé à montrer l’accident mortel dont a été victime la princesse Diana. «Ce sera ce qui précède. La voiture qui quitte le Ritz après minuit avec les paparazzi à sa poursuite, puis ce sera l'après, avec l'ambassadeur de Grande-Bretagne en France qui passe à l'action avec le ministère des Affaires étrangères», a confié une personne de la production au média américain Deadline.
Cette scène a aussi été longuement redoutée par les scénaristes. «Nous redoutions le moment où nous aurions à filmer l'accident », a encore expliqué cette même source.
Pour mémoire, la saison 5 de la série sera diffusée dès le 9 novembre sur Netflix avec de nouveaux acteurs. Elizabeth Debicki incarnera Lady Diana, alors que le rôle du Prince Charles sera tenu par Dominic West. Quant à la reine Elisabeth II, elle sera jouée par Imelda Staunton.