ModeQui est Paloma Elsesser, mannequin de l’année 2020 ?
Covermedia
5.1.2021 - 16:50
D’après le site spécialisé models.com, Paloma Elsesser est la mannequin de l’année 2020. Mais qui est cette jeune femme de 28 ans qui révolutionne les podiums ?
La mannequin de l’année 2020, c’est elle, Paloma Elsesser. Le site spécialisé models.com l’a en effet élue devant les incontournables Kendall Jenner et autres Kaia Gerber. Première particularité, elle ne correspond en rien aux diktats qui dirigent la sphère fashion depuis de (trop) nombreuses décennies.
Et c’est bien là son atout, Paloma Elsesser représente tout ce vers quoi doit tendre la mode : de l’inclusivité, du renouveau, du changement. Mannequin dit « plus-size », la jeune femme de 28 ans évolue sur tous les podiums, de Lanvin à Savage x Fenty avec grâce et assurance. Star également de la campagne Glossier, elle assure sur tous les fronts, même en pleine période de pandémie de covid-19. Et ce n’est pas une lubie que de la désigner mannequin de l’année 2020. Vogue US lui a récemment offert sa couverture.
Née en 1992 à Londres, Paloma Elsesser a des origines afro-américaines par sa mère, et suisse et chilienne par son père. Elevée à Los Angeles, elle a déménagé à New York au début des années 2010 pour y suivre des études de psychologie et de littérature. En parallèle, son compte Instagram n’a cessé de faire des adeptes… jusqu’à une certaine Pat McGrath. La papesse du maquillage en a fait sa muse, lançant par là même sa carrière.
Le classement établi par models.com se compose de deux catégories : celle établie par les professionnels et celle du public. C’est l’industrie de la mode qui a sacré Paloma Elsesser. On peut y voir là une preuve de sa volonté de changer.
Côté public, la majorité des votes est allé à la sud-coréenne Sora Choi, que l’on a vue récemment dans le court-métrage de Gaspar Noé pour la collection été de Saint Laurent menée par Charlotte Rampling.