«Endgame» Révélations chocs : ce nouveau livre qui fait trembler la famille royale britannique

blue News

28.11.2023

Après avoir appris que certains membres de la maison royale britannique avaient parlé de la couleur de peau de son fils Archie, Meghan aurait écrit au Roi Charles pour lui donner les noms des responsables, qu'elle jugeait racistes. C’est ce que révèle, entre autres, un nouveau livre sur la famille royale.

Propos racistes à l’encontre d’Archie : Meghan aurait écrit au Roi Charles.
Propos racistes à l’encontre d’Archie : Meghan aurait écrit au Roi Charles.
IMAGO/Avalon.red

blue News

Un nouveau livre risque de faire des ravages au sein de la famille royale britannique. Mais cette fois-ci, il n’a pas été rédigé par l’un de ses membres. Dans «Endgame», publié le 28 novembre, le spécialiste de la royauté britannique Omid Scobie révèle les secrets du Roi Charles et de son cercle familial.

Plusieurs médias britanniques rapportent des propos que la duchesse Meghan aurait tenus au souverain dans une lettre qui lui était adressée. Dans la missive, selon Scobie, elle a mentionné qu’elle considérait deux membres de la maison royale comme racistes car ils avaient ouvertement discuté de la couleur de peau de son fils Archie. Scobie précise qu'il ne cite délibérément pas de noms «par crainte de conséquences juridiques».

Elisabeth II et le Prince Philip épargnés

Meghan et Harry avaient déjà formulé ces accusations à l'encontre de la famille royale lors de leur entretien avec Oprah Winfrey. Plusieurs membres des Windsor auraient parlé de «la noirceur de la peau d'Archie à sa naissance».

Dans le livre, l'auteur fait référence aux lettres que Meghan aurait envoyées à Charles au printemps 2021, après l’interview avec Winfrey. On ne sait pas exactement qui aurait tenu ces propos jugés racistes. Cependant, Meghan a assuré qu'il ne s'agissait ni de la Reine Élisabeth II, ni du Prince Philip.

Enfin, il convient d’ajouter qu'il n'y a pas eu de collaboration entre Omid Scobie et Meghan ou Harry pour la rédaction de ce livre. En revanche, par le passé, le couple lui aurait transmis certaines informations par le biais d'un intermédiaire.