«Il était en souffrance»

Richard Anconina évoque les derniers instants de «souffrance» de Belmondo

Covermedia

14.9.2021 - 09:59

Covermedia

14.9.2021 - 09:59

Richard Anconina était sur le plateau de 20h30 le dimanche. Interrogé par Laurent Delahousse, le comédien a dévoilé que sur la fin, Jean-Paul Belmondo était en souffrance.

Richard Anconina et Jean-Paul Belmondo étaient grands amis.
Getty Images

La France et le cinéma ont dit au revoir à Jean-Paul Belmondo. Mais selon son ami Richard Anconina, qu'il avait rencontré en 1988, le monstre sacré du cinéma français était « en souffrance ».

« Malheureusement, à la fin, au bout du chemin, Jean-Paul était vraiment en souffrance. Cet homme qui a représenté le physique, la force… C’était très compliqué pour moi de le voir comme ça », dévoile le comédien sur le plateau de 20h30 le dimanche.

Car plus qu'un collègue de tournage, Jean-Paul Belmondo est devenu un ami. « On est resté amis et on a fait beaucoup de choses ensemble jusqu’à… jusqu’à y a pas longtemps. C’est une belle rencontre. Toutes les valeurs qu’il véhiculait m’ont toujours très touché, impressionné. Cet homme qui, pour moi, m’a accompagné depuis mon enfance. On est né, Belmondo existait, c’était vraiment une énorme star », explique-t-il.

Covermedia