La chanteuse barbadienne Rihanna a régalé le public de ses tubes dimanche soir à la mi-temps du Super Bowl, et annoncé, plus tard, qu'elle était de nouveau enceinte, comme le suggérait son ventre rebondi, qui avait enflammé les réseaux sociaux.
Un représentant de l'artiste a indiqué au site du magazine The Hollywood Reporter que la star attendait son deuxième enfant, moins d'un an après la naissance de son fils, le 13 mai 2022, dont le père est le rappeur A$AP Rocky.
Très attendue, six ans après son dernier concert, l'artiste de 34 ans est apparue en lévitation sur une plateforme suspendue au-dessus du terrain du State Farm Stadium de Glendale (Arizona), où se jouait la finale du championnat professionnel de football américain NFL.
Celle qui a pris par surprise la pop mondiale il y a près de 18 ans avec son premier tube imparable «Pon de Replay» a enchaîné quelques-uns de ses 14 titres numéro un aux Etats-Unis, dont «Work», «We Found Love», «Umbrella» ou «Diamonds».
Vêtue d'une combinaison rouge et d'un manteau assorti, Rihanna évoluait au milieu de plusieurs centaines de danseurs, tous habillés en combinaison blanche intégrale, certains sur des plateformes surélevées, d'autres sur le terrain même.
Si elle a effectué quelques mouvements de danse, la première milliardaire à assurer le show du Super Bowl (1,4 milliard de dollars de fortune personnelle) a livré une prestation sobre, inhabituelle pour le feu d'artifice qu'est ordinairement ce rendez-vous annuel.
La chanteuse n'a pas non plus accueilli d'invité, une autre rareté pour ce show durant lequel même Beyoncé, en 2016, avait partagé l'affiche avec Coldplay et Bruno Mars.
Plus que la liste des chansons ou la chorégraphie, les fans ont surtout commenté le physique de Rihanna, dont la tenue moulante laissait entrevoir son ventre arrondi.
«RiRi enceinte ?», a tweeté Holley Ford, journaliste de la chaîne NBC à Dallas.
«Rihanna est peut-être enceinte, mais elle a peut-être aussi simplement le corps» d'une femme qui a récemment accouché, a prévenu, également sur Twitter, Alexa Lardieri, de New York, avant qu'un porte-parole de Rihanna ne mette fin au suspense.
Neuf mois après la naissance de leur fils, Rihanna et A$AP Rocky n'ont toujours pas révélé son prénom. Au sujet de sa prestation au Super Bowl, Rihanna avait estimé, jeudi, qu'il était «important que (son) fils voit ça».