Sean «Diddy» Combs reprend le contrôle de sa marque Sean John

Covermedia

23.12.2021 - 11:14

Sean John va être ressuscitée par son fondateur, Sean « Diddy » Combs. Le rappeur avait vendu l’entreprise mais l’a rachetée après sa faillite, pour reconstruire une marque « haut de gamme », a-t-il déclaré selon le Billboard.

Covermedia

23.12.2021 - 11:14

Sean « Diddy » Combs (Puff Daddy ou Love Daddy, suivant les périodes) a racheté la marque de mode Sean John qu’il avait créée, après sa liquidation en raison d’une faillite. La superstar du hip-hop a fondé sa ligne de vêtements pour hommes en 1998, mais a vendu 90% du label à Global Brands Group en 2016.

Lorsque les propriétaires de Global Brands Group ont déposé le bilan en juillet, le label Sean John a été mis aux enchères, et Diddy en a repris le contrôle dans le cadre d'une transaction d'une valeur rapportée de 7,5 millions de dollars, selon les documents déposés au tribunal fédéral des faillites de Manhattan mardi (21 déc. 21).

« J'ai lancé Sean John en 1998 avec l'objectif de construire une marque haut de gamme qui a brisé la tradition et introduit le hip-hop dans la haute couture à l'échelle mondiale », a déclaré l'auteur milliardaire de Bad Boy for Life dans un communiqué à Billboard. En voyant comment le streetwear a évolué pour réécrire les règles de la mode et impacter la culture, je suis prêt à récupérer la propriété de la marque, à mettre en place une équipe de designers visionnaires et de partenaires mondiaux pour écrire le prochain chapitre de l'héritage de Sean John. »

La marque a connu un grand succès auprès des modeux au début des années 2000, Diddy ayant popularisé son streetwear en apparaissant souvent dans des vêtements Sean John. À l'apogée de la marque, Diddy avait été nommé designer de vêtements pour hommes de l'année 2004 par le Council of Fashion Designers of America (CFDA) et avait remporté des FiFi Awards pour ses parfums Unforgivable et I Am King.

Covermedia