Les propos chocs Ségolène Royal fustige l’Eurovision: «Un concours de laideur et d'exhibitionnisme»

Cover media

14.5.2024

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le spectacle offert par l'Eurovision n'a pas ému Ségolène Royal. Ou du moins pas dans le bon sens. 

Ségolène Royal espére que «pas un euro d’argent public ou européen ne soit allé à cette farce lugubre». (Archives)
Ségolène Royal espére que «pas un euro d’argent public ou européen ne soit allé à cette farce lugubre». (Archives)
AFP

Cover media

L'ex-candidate à l'élection présidentielle de 2007 a fustigé dans un post sur X « un concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme ».

Celle qui officie désormais comme chroniqueuse sur TPMP a regretté que ce spectacle soit « diffusé à des millions d’enfants et d’ado », espérant que « pas un euro d’argent public ou européen ne soit allé à cette farce lugubre et que les questions sur l’entreprise de costumes et de mise en scène qui a sévit (sic) et sur ceux qui l’ont choisie, puissent être posées ».

«La culture, la musique et l’Europe doivent se respecter»

Le style des artistes a visiblement piqué les yeux de l'ancienne ministre de l'Environnement.

«Les chanteurs et chanteuses eux-mêmes ont-ils eu la liberté de refuser les pitoyables vêtement maltraitants (sic) que les organisateurs leur ont fait porter ? Une enquête sérieuse sur les méthodes ainsi qu’un bilan financier détaillé de cette exhibition minable mais manifestement coûteuse s’imposent » dénonce-t-elle, avant de mettre en garde : « La culture, la musique et l’Europe doivent se respecter sinon personne ne les respectera plus ».

Nemo accueilli par ses fans en Suisse

Nemo accueilli par ses fans en Suisse

Nemo est arrivé dimanche soir à Zurich, visiblement fatigué mais très heureux. «Tout ne me semble pas encore réel», a déclaré l'artiste de 24 ans après avoir été accueilli avec frénésie par une centaine de fans à l'aéroport. «Tout cela ne me semble pas encore réel. Devenir tout à coup une chose qui me dépasse, c'est absurde», a déclaré Nemo lors d'une conférence de presse organisée peu de temps après son arrivée en Suisse.

13.05.2024