«Incroyablement difficile»Shakira brise le silence sur sa rupture avec Gerard Piqué
Covermedia
22.9.2022 - 10:27
Shakira et Gerard Piqué se sont séparés en juin dernier. La chanteuse a accepté de parler de ce sujet encore douloureux pour la première fois dans le magazine ELLE.
Covermedia
22.09.2022, 10:27
Covermedia
La popstar colombienne et le sportif, qui ont deux garçons, ont annoncé en juin leur rupture après 12 ans de vie commune. Abordant la séparation pour la première fois dans une interview en couverture du magazine ELLE, Shakira a décrit 2022 comme « l'une des heures les plus difficiles, les plus sombres de ma vie ». Outre la fin de son histoire d'amour avec le père de ses enfants, l'artiste fait également face à un procès pour fraude fiscale en Espagne et son père a eu de graves problèmes de santé.
« Ça a été difficile, pas seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Incroyablement difficile. J'essaie de leur cacher la situation autant que je le peux. C'est vraiment perturbant pour deux enfants qui essaient de gérer la séparation de leurs parents. Et parfois, j'ai l'impression que tout cela n'est qu'un mauvais rêve et que je vais me réveiller à un moment donné. Mais non, c'est réel. Et ce qui est aussi réel, c'est la déception de voir quelque chose d'aussi sacré et d'aussi spécial que ce que je pensais être la relation que j'avais avec le père de mes enfants et de voir cela transformé en quelque chose de vulgaire et de déprécié par les médias », a-t-elle confié.
La chanteuse de 45 ans a poursuivi en admettant que la rupture d'une unité familiale est « probablement l'une des choses les plus douloureuses que vous puissiez vivre » et a insisté sur le fait que beaucoup de spéculations autour de leur séparation ne sont pas vraies.
Interrogée sur les rumeurs de conflit pour la garde des enfants, elle a répondu: « Peu importe comment les choses se sont terminées ou ce que Gerard et moi ressentons l'un pour l'autre en tant qu'ex-partenaires, il est le père de mes enfants. Nous avons un travail à faire pour ces deux garçons incroyables, et j'ai confiance que nous trouverons ce qui est le mieux pour leur avenir, leurs propres rêves dans la vie, et ce qui est une solution équitable pour toutes les personnes impliquées ».
A la question de savoir si la fin de sa relation a été une surprise, elle a déclaré que ces détails étaient « trop privés pour être partagés » alors que « tout est si brut et nouveau ». Cependant, Shakira a poursuivi en insistant sur le fait qu'elle a « mis tout ce que j'avais dans cette relation et dans ma famille » et qu'elle a sacrifié sa carrière et ses habitudes pour rester auprès de Gerard Piqué en Espagne et élever leurs enfants.
« J'ai mis ma carrière au second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu'il puisse jouer au football et gagner des titres. Et c'était un sacrifice d'amour. Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman présente, et j'ai ce lien incroyable avec eux qui est incassable et qui nous soutient. Vous savez, c'est tout. C'est tout ce que je peux dire », a-t-elle déclaré.
Shakira se prépare également à être jugée pour des allégations de fraude fiscale, ce qu'elle nie. Pendant cette période difficile, son père, qui était venu à Barcelone pour la soutenir pendant la séparation, a fait une mauvaise chute et a dû subir une opération du cerveau. Une semaine plus tard, il est à nouveau tombé et s'est « cassé de nombreux os du visage ».