«Une année très difficile» Shakira supplie les paparazzi d'arrêter de suivre ses enfants

Covermedia

11.4.2023 - 11:13

Shakira s'inquiète de la santé psychologique de ses deux fils dont le quotidien est bien moins tranquille depuis sa séparation de leur père, Gerard Piqué. La chanteuse a demandé sur Instagram aux paparazzi de laisser Sasha et Milan vivre leur vie d'enfant.

Shakira a supplié les paparazzi d'arrêter de suivre ses enfants.
Shakira a supplié les paparazzi d'arrêter de suivre ses enfants.
Covermedia

Ce mois-ci, la chanteuse de Hips Don't Lie a annoncé qu'elle quittait Barcelone, en Espagne, après y avoir vécu avec son ex-compagnon, le footballeur Gerard Piqué, pendant de nombreuses années. Lundi (10 avril 23), elle a imploré les photographes de laisser ses fils Sasha et Milan, âgés de 8 et 10 ans, profiter de leurs activités sans être traqués, alors qu'ils s'adaptent à leur nouvelle ville et à leurs nouvelles habitudes.

« En ce moment de changement dans ma vie, en tant que personnalité publique, cette curiosité permanente de la presse autour de moi et de ma famille est compréhensible. Pour autant mes enfants, Milan et Sasha, ont vécu une année très difficile, souffrant d'un incessant siège et de poursuites incessantes par les paparazzi et divers médias à Barcelone, a-t-elle écrit sur Instagram. Alors qu'ils entament une nouvelle phase de leur vie, je demande aux médias au nom de mes enfants de respecter leur droit à la vie privée. »

D'après plusieurs rumeurs, Shakira aurait choisi de déménager à Miami, en Floride, avec ses enfants. La star colombienne a également souligné à quel point il était important pour elle de protéger leur santé mentale.

« J'espère que les journalistes et les photographes seront sensibles à la situation à laquelle Milan et Sasha sont confrontés et peuvent se comporter de la manière la plus humaine possible avec eux, étant donné qu'il s'agit de la santé et de l'intégrité physique et émotionnelle de deux enfants de moins de huit et 10 ans qui souhaitent juste pouvoir sortir dans la rue et aller à l'école en se sentant en sécurité et en ayant la tranquillité d'esprit de ne pas être poursuivis ou soumis à la surveillance constante des caméras, a poursuivi la star de 46 ans. Je lance cette demande non plus en tant qu'artiste, mais en tant que mère qui souhaite protéger et prendre soin du bien-être psychologique et émotionnel de ses enfants afin qu'ils puissent vivre une vie saine et heureuse, comme chaque enfant le mérite. »

Shakira et Gerard Piqué ont confirmé leur séparation en juin 2022 après 11 ans de relation.