Le styliste français Simon Porte Jacquemus et son mari Marco Maestri ont annoncé la naissance de leurs jumeaux, une fille prénommée Mia et un garçon prénommé Sun. Le couple a partagé la nouvelle sur Instagram ce 22 avril, en publiant une photo des mains des bébés avec leurs bracelets d'hôpital.
«Bienvenue sur Terre, nos amours», a écrit le couple en légende. «On vous aime tellement. Notre rêve est devenu réalité avec vous. Papa Marco et Papa Simon.»
Simon Porte Jacquemus est un couturier renommé, fondateur et directeur artistique de la maison Jacquemus, qui a acquis une renommée internationale pour ses collections de prêt-à-porter, ses accessoires et ses parfums.
Simon Porte Jacquemus et Marco Maestri, en couple depuis 2018, se sont mariés en août 2022. Ils n'ont pas révélé s'ils ont eu recours à une mère porteuse pour concevoir leurs enfants, mais le fait que les dates de naissance des bébés soient mentionnées au format américain (mois avant jour) suggère qu'ils sont probablement nés aux États-Unis, où la gestation pour autrui est légale.
Avalanche de félicitations et de critiques
L'annonce du couple a été accueillie par une avalanche de félicitations de la part d'amis, de membres de la famille et de fans, y compris des célébrités telles que Victoria Beckham, Léna Situations, Camille Cerf, Chiara Ferragni ou encore Carla Bruni.
L'annonce a également été accompagnée de critiques de la part de nombreux internautes, dénonçant notamment une «marchandisation de l'humain».
Une réaction d'une célèbre politicienne française n'est pas passée inaperçue. Celle de Marion Maréchal Le Pen, la tête de liste du parti Reconquête aux prochaines élections européennes.