Musique Snoop Dogg devient directeur créatif chez Def Jam

Covermedia

8.6.2021 - 09:55

Covermedia

Snoop Dogg a un nouveau rôle dans l'industrie musicale. Le rappeur accompagnera les artistes du légendaire label Def Jam.

Snoop Dogg a été nommé consultant stratégique et créatif pour le légendaire label hip-hop Def Jam. Ce poste a été créé sur mesure pour l'icône du rap, qui pourra « travailler stratégiquement avec les équipes des dirigeants du label et les artistes », et se concentrer sur le développement créatif, selon les représentants de la maison de disques.

La star n'aura comme supérieurs que le président par intérim, Jeffrey Harleston, et Lucian Grainge, président de la maison mère, Universal Music Group. Le rappeur a dévoilé dans un message vidéo que Def Jam était « le Saint Graal du hip-hop » au début de sa carrière il y a trente ans, « donc quand j'ai eu l'opportunité, ce qui m'importait était d'aider les artistes, de leur donner de l'amour et de la sagesse, de les guider et de les comprendre, et de leur apprendre quelques trucs que j'ai appris dans le game : diversifier leur portfolio afin d'être des superstars ».

Mettre son expérience à profit

Il espère aussi pouvoir piocher dans le catalogue pour « raconter l'histoire de ces grands artistes », signer de nouveaux talents, et peut-être sortir ses nouveaux projets sur le label. « Nous sommes excités que le seul et unique Snoop Dogg ramène à Def Jam son expérience de l'industrie : des relations fortes, une créativité sans limite, et une énergie contagieuse », ajoute Lucian Grainge dans un communiqué.

« J'ai eu le plaisir de connaître et de travailler avec Snoop Dogg depuis plus de 20 ans. Non seulement il comprend ce qu'il faut pour être un artiste à succès, mais il est l'une des personnes les plus créatives, stratégiques et entreprenantes que je connais, il a une véritable passion pour le label et la culture, et nous sommes tous ravis qu'il nous rejoigne », ajoute Jeffrey Harleston.

Parmi les stars signées sur Def Jam, on peut citer Rihanna, Justin Bieber, Kanye West, Big Sean, BTS, Alessia Cara, 2Chainz, Public Enemy, LL Cool J, et le regretté DMX.