Sofia Coppola Elle n'aurait jamais réalisé Lost in Translation sans Bill Murray

Covermedia

14.3.2021 - 13:01

Sofia Coppola ne se serait pas lancée dans la réalisation de Lost in Translation si Bill Murray n'en avait pas accepté le rôle principal. Elle a parlé de son amour pour l'acteur américain dans une interview pour IndieWire.

La cinéaste a révélé que la prémisse du film était basée sur son rêve de passer du temps avec Bill Murray dans la vraie vie.
La cinéaste a révélé que la prémisse du film était basée sur son rêve de passer du temps avec Bill Murray dans la vraie vie.
Covermedia

Sofia Coppola n'aurait jamais réalisé Lost in Translation si Bill Murray n'y figurait pas. Dans cette comédie romantique de 2003, l'acteur a joué Bob Harris, une star de cinéma qui traverse la crise de la quarantaine et part en voyage à Tokyo.

Et la cinéaste a révélé que la prémisse du film était basée sur son rêve de passer du temps avec Bill Murray dans la vraie vie. «J'ai adoré son côté mélancolique. J'ai adoré l'habiller dans un beau costume et capturer un côté de lui que les autres ne voient pas, son côté sensible», a-t-elle déclaré à IndieWire, avouant avoir toujours voulu boire un verre avec la star de SOS Fantômes dans un bar de Tokyo.

«Il est tellement intelligent»

Après une réunion de cinq heures à Manhattan, Bill Murray a accepté de devenir son personnage principal, et la réalisatrice a déclaré qu'il résumait parfaitement son personnage. «Il est tellement intelligent. Il a trouvé ce que ce personnage recherchait. Nous n’en avons pas parlé. Il s'est présenté et en a compris le ton. Il l'a trouvé au fur et à mesure. Il l'avait, c'est tout. Je ressens un lien avec lui, dans la mesure où il comprend ce que j'essaie de faire», a-t-elle expliqué.

Sofia Coppola a ajouté qu'elle était ravie d'avoir ressenti le soutien de son acteur quand il a commencé à l'appeler «boss» sur le plateau. «J'étais une gamine à la fin de la vingtaine, il était serviable, toujours mystérieux. Il aidait à motiver l’équipe à 4 heures du matin, à récupérer l’équipement et à dire : '' On y va !''. Il contribue énormément. Il a toujours fait quelque chose de surprenant auquel je ne m'attendais pas et ajoutait toujours quelque chose», a-t-elle conclu.