YSL

Soupçonné d'être lié à un gang, Young Thug a été arrêté

Covermedia

10.5.2022 - 10:35

Young Thug a été interpellé, soupçonné d'être lié au gang Young Slime Life, proche des Bloods.
CoverMedia

Young Thug a été interpellé, soupçonné d'être lié au gang Young Slime Life, proche des Bloods. Le rappeur doit comparaître ce mardi (10 mai 22).

Covermedia

10.5.2022 - 10:35

Young Thug a été arrêté lundi (9 mai 22) sur des accusations d'activité criminelle de gang de rue.

L'interprète de Go Crazy a été placé en garde à vue pour 56 chefs d'accusation l'associant à 26 autres personnes du gang Young Slime Life (YSL). Les procureurs affirment que YSL est affilié au puissant gang des Bloods.

Complex rapporte que Young Thug, dont le vrai nom est Jeffery Lamar Williams, est détenu à la prison du comté de Fulton pour conspiration en vue de violer la loi RICO (Racketeer-Influenced and Corrupt Organizations Act) et participation à des activités criminelles de gang. Le rappeur est désigné comme un « fondateur » de gang par les procureurs.

Un autre rappeur, Gunna (Sergio Giavanni Kitchens), est également soupçonné d'un chef d'accusation de tentative de violation de la loi RICO. Il n'est pas encore incarcéré. Les procureurs utilisent la vidéo de Gunna sur Fox 5 dans laquelle il porte un pendentif YSL comme preuve de l'activité du gang.

Le journaliste d'Atlanta, Michael Seiden, rapporte que les charges contre Young Thug incluent également la tentative de meurtre et la possession d'une arme par un individu incarcéré. Le rappeur est accusé d'avoir loué une voiture qui a été utilisée pour le meurtre en 2015 de Donovan Thomas Jr, membre d'un gang rival.

Les procureurs affirment également que deux associés d'YSL, Christian Eppinger et Antonio Sumlin, ont demandé à Young Thug la permission d'attenter à la vie du rappeur YFN Lucci. Lucci a été poignardé à la prison du comté de Fulton en février dernier. Les deux hommes ont également été inculpés.

Young Thug fera sa première comparution devant le tribunal ce mardi. Il devait se produire le mois prochain à la State Farm Arena.

Covermedia