«Le meilleur des pères»Stéphane Bern rend hommage à son père décédé
Covermedia
23.2.2022 - 19:25
Stéphane Bern vient de perdre son papa. L'animateur lui a rendu un joli hommage en publiant sur Instagram une photo du «meilleur des pères» tenant ses deux fils, Stéphane et son frère Armand.
Covermedia
23.02.2022, 19:25
23.02.2022, 23:42
Covermedia
Stéphane Bern a annoncé la disparition de son père, Louis, par un message sur Instagram, émouvant et pudique, auquel il associe son frère Armand.
Sur la première photo qui accompagne le texte – un cliché en noir et blanc –, on voit les deux petits garçons dans les bras de leur papa, souriant. Sur le second, en couleurs, Stéphane Bern, la trentaine, pose avec son père, tous deux en costume et cravate.
De son père, né en 1931, le présentateur de Secrets d'histoire écrit qu’il «était le meilleur des pères, à la fois fier de ses fils et inquiet pour nous, un homme de bien, un esprit cultivé et curieux de tout, l’élégance incarnée et doté d’un humour taquin, moqueur». Cette nouvelle perte lui fait évoquer sa maman, disparue depuis trente ans. «Il a rejoint notre chère mère, trente ans après elle, lui ayant voué un amour inébranlable et inconsolable.»
Stéphane Bern ne manque pas de remercier ses parents pour l’éducation et l’amour qu’ils lui ont donné. « J’ai eu cette chance d’avoir des parents qui ont fait de moi ce que je suis, me donnant tant d’amour mais aussi m’inculquant la rigueur, la discipline, le don de soi et le sens du devoir. »