Steven Tyler Il réfute les allégations d'agression sexuelle portées contre lui

Covermedia

6.4.2023 - 10:41

Steven Tyler a nié les allégations d'agression sexuelle dont il fait l'objet. Dans un document présenté à la justice américaine, le chanteur d'Aerosmith a affirmé que tout rapport était consensuel.

Steven Tyler a enfin réagi aux accusations d'abus sexuels portées par Julia Holcomb trois mois après sa plainte affirmant que l'agression s'était produite alors qu'elle était mineure.
Steven Tyler a enfin réagi aux accusations d'abus sexuels portées par Julia Holcomb trois mois après sa plainte affirmant que l'agression s'était produite alors qu'elle était mineure.
Covermedia

Covermedia

Le chanteur d'Aerosmith a déposé une long témoignage devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles la semaine dernière en réponse au procès intenté par la plaignante, Julia Misley, anciennement connue sous le nom de Julia Holcomb, pour agression sexuelle, violences sexuelles et infliction intentionnelle de détresse émotionnelle. Cependant, l'avocat de la plaignante a accusé la star de 75 ans de manipuler la vérité.

Julia Misley, qui a entretenu une relation avec lui alors qu'elle était adolescente dans les années 70, a intenté une action en justice avant la date limite du 31 décembre 2022, la justice californienne ayant levé le délai de prescription de signalement des abus sexuels sur mineurs jusqu'à cette date. Elle allègue que Steven Tyler a convaincu sa mère de lui accorder sa tutelle à l'âge de 16 ans, ce qui lui a permis d'avoir des relations sexuelles avec elle.

Le dossier du chanteur indique que leur relation était consensuelle et qu'il avait l'immunité légale en tant que tuteur de Julia Misley au moment des événements allégués. Steven Tyler a également demandé le rejet de l'ensemble du procès.

L'artiste a énuméré 24 points de défense, niant toutes les allégations de Julia Misley, et a affirmé qu'elle n'avait subi aucune blessure ou dommage à la suite de ses actions et qu'aucun dommage n'avait été causé par lui.

Le procès de Julia Misley cite directement l'autobiographie de Steven Tyler, dans lesquels il décrit une relation avec une jeune fille de 16 ans sans citer son nom. Dans le livre, il a écrit qu'il avait failli se marier avec une adolescente parce que « ses parents sont tombés amoureux de moi, ont signé un papier pour que j'aie sa garde, je ne serais donc pas arrêté si je l'emmenais hors de l'Etat. Je l'ai emmenée en tournée avec moi ».