Recadré fissa

Taylor Swift clashe Damon Albarn, qui se fait tout petit... 

Covermedia

25.1.2022 - 10:26

Taylor Swift n'a pas apprécié que Damon Albarn s'en prenne à l'écriture de ses chansons. Dans un post sur Twitter, la star a directement pris à partie son confrère.

Quand Damon Albarn a affirmé que Taylor Swift n'était pas une vraie songwriter, le sang de la chanteuse n'a fait qu'un tour.
Covermedia

Covermedia

25.1.2022 - 10:26

Quand Damon Albarn a affirmé que Taylor Swift n'était pas une vraie songwriter, le sang de la chanteuse n'a fait qu'un tour. Dans une interview au Los Angeles Times publiée dimanche (23 jan. 22), le leader de Blur a en effet déclaré que la chanteuse de Red n'écrivait pas ses propres chansons et qu'il y avait une « grande différence » entre « un auteur-compositeur et un auteur-compositeur qui coécrit ».

Sur Twitter, la chanteuse – qui est créditée en tant qu'autrice ou co-autrice sur toutes ses chansons – a rejeté l'affirmation de l'artiste dans un message enflammé.

« J'étais une si grande fan de toi jusqu'à ce que je voie ça. J'écris TOUTES mes chansons. Ta prise de position est complètement fausse et très préjudiciable. Tu n'es pas obligé d'aimer mes chansons mais c'est vraiment con d'essayer de discréditer mon écriture. WOW. » Et de conclure par un P.S. : « J'ai écrit ce tweet toute seule au cas où tu te poserais la question ».

Sentant la tornade, Damon Albarn s'est alors fait tout petit. « Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais une conversation sur l'écriture de chansons et malheureusement, elle a été réduite à du clickbait. Je m'excuse sans réserve et sans condition. La dernière chose que je voudrais faire est de discréditer ton écriture. J'espère que tu me comprends », a répondu le chanteur britannique, sans réussir à convaincre les fans de Taylor Swift, qui ont repris son interview en entier prouvant que ses propos n'avaient pas été sortis de leur contexte par le Los Angeles Times.

Covermedia