Thierry Lhermitte malade ? Thierry Lhermitte malade ? Le comédien fait le point sur sa santé

Covermedia

21.2.2022 - 15:23

Thierry Lhermitte ne craint pas de parler de questions de santé, et en tant que parrain de la Fondation pour la recherche médicale, il intervient régulièrement sur ces sujets. Mais c’est sur une rumeur concernant sa propre santé qu’il a dû rectifier le tir dans Le Parisien.

Thierry Lhermitte est un comédien engagé sur le front de la santé, plus particulièrement de la recherche médicale.
Thierry Lhermitte est un comédien engagé sur le front de la santé, plus particulièrement de la recherche médicale.
Covermedia

Covermedia

Thierry Lhermitte est un comédien engagé sur le front de la santé, plus particulièrement de la recherche médicale, et il assume consciencieusement ses devoirs de parrain de la Fondation pour la recherche médicale.

Une fois par mois, sur France Inter, il tient une chronique santé qui permet de tenir le public au courant des avancées de la recherche dans divers domaines. Et l’on connaît son action pour sensibiliser à la maladie d’Alzheimer.

Mais cet intérêt ne cacherait-il pas une maladie secrète ? D’ailleurs, lors d’une émission, certains ont cru déceler que le comédien souffrait d’une maladie dont le nom grec, prosopagnosie, qui est une amnésie des visages, ou « défaut d’identification des visages », selon le professeur Olivier Martinaud, neurologue responsable du centre mémoire de ressource et de recherche (CMRR) de Caen, cité par Voici. C’est-à-dire l’incapacité de reconnaître quelqu’un déjà rencontré.

Et la rumeur se met à courir... jusqu’à ce que le comédien mette les choses au point dans Le Parisien. La fake news serait en fait due à blague faite lors d’une émission sur le cerveau. Thierry Lhermitte avoue volontiers qu’il n’est pas très fort pour reconnaître un visage, mais, assure-t-il : « Je ne suis pas prosopagnosique, je ne suis tout simplement pas physionomiste, ça peut être très embarrassant, mais on est loin de la maladie ».

Sinon, à part une hernie discale, la santé, ça va !