Françoise Hardy «fragile» Thomas Dutronc s'inquiète de la santé de sa maman

Covermedia

3.11.2022 - 17:54

Thomas Dutronc est en tournée avec son père Jacques, mais c'est pour sa mère qu'il s'inquiète. Dans une interview pour le magazine belge Ciné Télé Revue, le musicien s'est confié sur les problèmes de santé de Françoise Hardy.

Covermedia

Alors que le fils de la chanteuse et de Jacques Dutronc est en tournée avec son père, il s'est confié sur les difficultés que rencontrait l'interprète de Tous les Garçons et les Filles depuis qu'elle souffre d'un cancer du système lymphatique.

Thomas Dutronc a donné des nouvelles de François Hardy, et elles sont mitigées.
Thomas Dutronc a donné des nouvelles de François Hardy, et elles sont mitigées.

« Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir», a expliqué à Ciné Télé Revue Thomas Dutronc à propos de l'absence de sa mère, ne serait-ce que dans le public, à leurs concerts.

«Mes nuits sont pires que mes jours»

Le musicien a cependant annoncé une bonne nouvelle, même si elle est en demi-teinte. « Elle n'est pas en forme, mais ça va. Enfin, ça va. Non, sa qualité de vie n'est vraiment pas terrible mais son cancer est en rémission », a-t-il indiqué.

La seule bonne nouvelle, donc, c'est qu'apparemment le cancer de la star des années 60 a pour l'instant disparu. De quoi lui permettre de reprendre une vie normale dans un avenir proche ? Pas sûr.

Françoise Hardy avait révélé elle-même l'année dernière à Femme Actuelle être « proche de la fin». « Je n'ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation », avait détaillé Françoise Hardy sur son quotidien.