Thomas Markle se confie «Les choses se sont aggravées après sa rencontre avec Harry»

blue News

25.6.2024

A quelques semaines de son 80e anniversaire, le 18 juillet, le père de Meghan Markle, Thomas Markle, est rongé par les regrets et la solitude. Dans une interview accordée au «Daily Mail», il exprime sa tristesse de ne pas avoir de contact avec sa fille et ses petits-enfants, Archie et Lilibet, et dit ressentir une «profonde empathie» pour le roi Charles, qui connaît le même sort.

blue News

25.6.2024

«Je ne m'attendais jamais à atteindre 80 ans», confie l'homme de 79 ans qui vit aujourd'hui au Mexique. «Tout a été éclipsé par ce qui s'est passé ces six dernières années.»

L'éloignement entre Thomas et Meghan Markle a commencé en 2018, à la veille de son mariage avec le prince Harry, lorsque Thomas a subi deux crises cardiaques qui l'ont empêché de la conduire à l'autel. Depuis, la communication entre eux est inexistante.

«À ce stade, je serais heureux avec une photo»

L'homme ne cache pas son amertume. Il critique le prince Harry pour ne pas être venu le voir, malgré ses ressources pour voyager à travers le monde. «Quel homme se marie sans rencontrer le père de sa femme?», s'est-il interrogé.

Thomas Markle ressent également une «profonde empathie» pour le roi Charles, qui ne voit pas non plus ses petits-enfants. «Ni l'un ni l'autre ne méritons le traitement que nous avons reçu» affirme-t-il. «J'aimerais lui parler parce que je suis sûr qu'il a autant de questions sans réponse que moi», a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, il se dit «triste» que ses petits-enfants soient «privés du droit de connaître leurs cousins». «Ils ont deux grands-pères qui veulent les voir, dont l'un est le roi d'Angleterre», a-t-il dit.

Le réalisateur regrette l'évolution de sa fille, qu'il ne reconnait plus. «La personne qu'elle est devenue n'est pas la fille que j'ai élevée». «Elle a commencé à changer lorsqu'elle vivait au Canada et fréquentait la foule du Soho House. Les choses se sont aggravées après sa rencontre avec Harry», a-t-il poursuivi.

Pour son anniversaire, Thomas Markle n'a qu'un seul souhait: recevoir un signe de vie de sa fille. «J'aimerais rencontrer mes petits-enfants», confie-t-il. «Mais à ce stade, je serais heureux avec une photo.»