MaternitéTiffany Haddish sur le dur chemin de l’adoption
Covermedia
5.5.2021 - 09:53
05.05.2021, 09:53
Covermedia
Tiffany Haddish souhaite adopter un enfant et elle partagé avec le quotidien Access Daily ses réflexions sur la parentalité et l’adoption. Alors qu’elle doit suivre 40 cours sur le métier de parent, elle estime que l’on devrait obliger les enfants à suivre une telle formation pour leur faire comprendre ce qu’être parent implique.
Tiffany Haddish, qui suit actuellement des cours d'éducation parentale en ligne dans le but de devenir une mère adoptive, reconnaît que ces séances lui ont ouvert les yeux sur les pièges de la maternité. L’actrice souhaite inciter le système éducatif à ajouter des cours sur l'art d'être parent aux programmes scolaires, afin que les enfants puissent apprendre ce qu'il faut pour devenir un bon père ou une bonne mère.
Elle pense que si l'on enseignait à davantage d'enfants les valeurs de la parentalité, il y aurait moins d'enfants placés en famille d'accueil. « Si la classe parentale était obligatoire à l'école, peut-être qu'il n'y aurait pas tant d'enfants sans parents. Peut-être qu'il n'y aurait pas tant de gens qui ont des enfants (qui ne sont) pas prêts à en avoir, parce qu'ils comprendraient à quel point c’est énorme d'avoir un enfant », a déclaré la star de Girls Trip à Access Daily.
« Le fait que je veuille adopter un enfant et que je doive passer 40 heures à apprendre à devenir parent, mais que si j'avais bu un cinquième verre de cognac, que je m'étais allongée au coin d'une rue quelque part avec un type au hasard et que j'étais tombée enceinte, ce serait: «Allez-y, devenez un parent (sic)! « Aucune roue de secours n'est nécessaire. Cela n'a aucun sens pour moi », a-t-elle poursuivi.
Elle a ajouté : « Si vous découvrez que vous êtes enceinte, vous devriez avoir à suivre un cours de 40 heures. Le cours devrait couvrir des questions telles que : «Et comment le nourrir (le bébé) ? Comment parler et communiquer avec lui ? Comment l'enseigner ? Qu'en est-il de l'éthique ? »
Tiffany Haddish, qui a grandi dans une famille d'accueil, a également révélé qu'elle voulait initialement accueillir des enfants, puis les adopter, mais que sa « représentante « l'avait informée qu'elle était « à ce niveau dans la vie » où elle ne pouvait pas accueillir d'enfants – mais qu'elle pouvait en adopter.