Tina Turner vend les droits de ses chansons à BMG

ATS

6.10.2021 - 10:53

Après plusieurs autres stars mondiales de la pop, Tina Turner vend également les droits de ses chansons. La société de musique BMG a acquis un vaste portefeuille de droits auprès de l'icône de la soul et du rock, âgée de 81 ans.

ATS

6.10.2021 - 10:53

Après Paul Simon, Neil Young et Bob Dylan, c'est au tour de Tina Turner de vendre les droits de ses chansons.
ATS

Le label n'a pas divulgué le prix d'achat. L'œuvre solo de Tina Turner comprend dix albums studio, deux albums live, deux bandes sonores et cinq compilations qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires.

Warner Music restera la maison de disques de Tina Turner, a-t-elle déclaré. Née aux États-Unis, Tina Turner vit en Suisse depuis le milieu des années 1990 et possède désormais la nationalité suisse. La chanteuse est populaire dans le monde entier depuis les années 1980 avec des tubes tels que «Private Dancer» et «What's Love Got To Do With It».

De plus en plus de musiciens se défont de leurs droits sur les chansons, comme récemment Paul Simon, Neil Young et Bob Dylan. Les raisons sont, entre autres, la baisse des ventes d'enregistrements et la chute des recettes des concerts en raison de la pandémie. Les revenus issus du boom du streaming et des séries prennent de la valeur pour le secteur.

ATS