Tony Bennett : le chanteur ne sait pas qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer

Covermedia

5.10.2021 - 08:26

Covermedia

5.10.2021 - 08:26

Tony Bennett ignore son diagnostic d'Alzheimer. Sa femme, Susan Crow, en a fait la révélation dans l'émission 60 Minutes.

Susan Crow a dévoilé que son mari, Tony Bennett, n'est pas au courant de son diagnostic d'Alzheimer. Elle a fait cette révélation lors d'une interview avec Anderson Cooper, pour 60 Minutes, en expliquant le combat du musicien contre la maladie.

« Tous les jours sont différents. Parfois, tard le soir ou tôt le matin, il est plus vif, si je peux utiliser ce mot », explique-t-elle à propos de son mari, âgé maintenant de 95 ans. « Donc je lui ai dit ''Tone, tu vas être dans 60 Minutes''. Et il me répond ''Chouette''. ''Tu te souviens de cette émission, 60 Minutes ?'' ''Oui''. Mais à d'autres moments, il ne saurait pas », explique-t-elle.

En outre, Tony Bennett reconnaît les membres de sa famille, mais ne sait pas qu'il souffre de la maladie, dont il a été diagnostiqué en 2016. Il a du mal à tenir une conversation, et sa maladie a « vraiment progressé ».

Cependant, sur scène, la maladie semble loin. Le crooner « est bien plus énergique et fait des signes à la caméra, des contacts visuels avec les gens, et connaît toute la chanson, sans prompteur, sans partition sur le piano, tout est dans sa tête », lorsqu'il doit chanter.

Tony Bennett a récemment publié son ultime album, un recueil de duos avec Lady Gaga intitulé Love For Sale. L'artiste a pris sa retraite scénique en août, après une dernière performance au Radio City Music Hall de New York.

Covermedia