Travis Scott Son concert aux pyramides de Gizeh menacé d'interdiction

Covermedia

19.7.2023 - 13:59

Le concert de Travis Scott aux pyramides de Gizeh risque d'être interdit. Dans un communiqué, le syndicat des musiciens égyptiens a argué qu'il contrevenait aux traditions du pays.

Le concert de Travis Scott prévu aux pyramides de Gizeh aura-t-il lieu?
Le concert de Travis Scott prévu aux pyramides de Gizeh aura-t-il lieu?

Covermedia

Le Syndicat des musiciens égyptiens a annoncé mardi (18 juillet 23), dans un communiqué qu'il n'autoriserait pas la représentation du rappeur de 32 ans sur le plateau de Gizeh, qui était prévue le 28 juillet. L'organisation a déclaré qu'elle révoquait une autorisation pour le concert, car il « contredit l'identité de la culture égyptienne », relaye l'Agence France-Presse.

Cependant, il n'est pas certain que le syndicat ait le pouvoir officiel d'annuler le concert du rappeur de Sicko Mode. Dans une déclaration partagée avec Pitchfork, le promoteur Live Nation a assuré aux fans qu'il n'y avait « aucun changement » à propos du spectacle prévu. « Toute information contraire est fausse», indique le communiqué du tourneur. « Nous avons hâte de célébrer Utopia avec vous en Égypte! »

Le Syndicat des musiciens égyptiens s'oppose rarement aux événements musicaux, cependant, ces dernières années, il a mené une lutte contre certains genres musicaux jugés inappropriés en Égypte, en particulier le rap et toutes les musiques urbaines. Le syndicat a de son côté affirmé qu'il n'intervenait dans aucune représentation musicale tant qu'elle « ne porte pas atteinte aux coutumes et traditions ancestrales du peuple égyptien ».

Après avoir examiné les « positions» de Travis Scott sur certains sujet et le contenu de ses réseaux sociaux, « le syndicat a trouvé des images et des informations sur les rituels étranges qu'il pratique, qui vont à l'encontre de nos traditions », peut-on lire dans la déclaration.