Conseil TV A Lausanne, une quarantaine qui fait du bruit

AllTheContent

2.10.2020 - 11:19

2'500 étudiants de l'Ecole hôtelière de Lausanne ont dû être isolés après des apparitions de Covid.
2'500 étudiants de l'Ecole hôtelière de Lausanne ont dû être isolés après des apparitions de Covid.
Source: © Ecole hôtelière de Lausanne

Ce dimanche soir, «Mise au point» propose un reportage sur une «méga quarantaine» qui fait beaucoup parler d’elle. En pleine pandémie de coronavirus, près de 2500 étudiants ont été confinés dans leurs chambres à Lausanne.

Les soirées étudiantes ont coûté cher aux élèves de l'Ecole hôtelière de Lausanne. Depuis dix jours, ils sont 2500 à avoir été mis en quarantaine après l'apparition de nombreux foyers d'infection au coronavirus. C’est la plus grande quarantaine de Suisse, qui a fait beaucoup de bruit. Mais cette mise à l’isolement représente également un défi pour l’école hôtelière.

«Mise au point» revient sur cet épisode grave et inédit. Au-delà de la propagation du virus, la direction de l’école a dû continuer d’assurer ses cours, nourrir ses étudiants et les mettre dans les meilleures conditions possibles. Toute une organisation qu’il a fallu improviser. Le magazine propose un reportage sur la façon dont la quarantaine a été gérée et tente d’en savoir plus sur les raisons de ce confinement qui aura marqué la majeure partie des élèves.

Retour à la page d'accueil