Ce dimanche soir, «Mise au point» revient sur les vols perpétrés ces derniers mois à Neuchâtel. La police accuse des bandes de sans-papiers, notamment algériens, d’être à l’origine de ces larcins. Le magazine est parti à la rencontre de ces migrants.
Cet été et comme tous les ans, de nombreux touristes de Neuchâtel ont eu la désagréable surprise d’être victimes de vols. La ville suisse a, cet été, connu un pic de larcins. Pourquoi ces deux derniers mois ont-ils été aussi intenses? Pour la police, les fautifs sont des groupes de sans-papiers, en majorité des personnes venues d’Algérie. Les forces de l’ordre dénoncent même l’agressivité des actes commis. Mais qu’en est-il vraiment?
Le magazine «Mise au point» s’est rendu dans la ville suisse pour une enquête instructive et originale. Le magazine a décidé de donner la parole aux accusés. Des rencontres avec les migrants venus d’Algérie qui nous permettent de mieux comprendre comment vivent les sans-papiers à Neuchâtel. Un reportage intéressant qui, plus que de simples faits divers, raconte un problème de société.