La série «Absentia» revient, ce vendredi soir sur la RTS 1, pour une troisième saison qui remet en scelle Emily Byrne. L’agent du FBI est sur le point de reprendre son travail. Mais ses traumatismes du passé et sa méfiance sont encore bien présents.
Trois mois après, revoilà Emily Byrne pour une troisième saison. L’agent du FBI approche de la fin de sa suspension. En attendant, elle tente de reconstruire sa vie de famille et d’être une bonne mère. Une vie fragile, surtout lors Nick, son ex-mari, va se lancer dans une série d’investigations criminelles qui risquent de menacer cet équilibre précaire. Emily est alors obligée de s’éloigner de Boston. Elle va se lancer dans une nouvelle affaire.
Mais pas facile de se remettre en selle. La jeune femme va en effet devoir apprendre à refaire confiance. Après une deuxième saison pour le moins passionnante, c’est un vrai plaisir de retrouver notre héroïne. Stana Katic est toujours parfaite dans le rôle de cet agent du FBI au passé proche très trouble. Si Emily rassemble petit à petit les pièces du puzzle de son passé, elle fait encore preuve de beaucoup de fragilité.