Conseil TV Agatha Christie adaptée et remise au goût du jour

AllTheContent

7.8.2020 - 09:53

Mark Easterbrook va voir sa vie basculer après la mort de sa maîtresse.
Mark Easterbrook va voir sa vie basculer après la mort de sa maîtresse.
Source: © Canal+

Un beau matin, un homme se réveille à côté… d’un cadavre. Ce n’est que le début d’une longue liste d’ennuis pour lui. Ce samedi soir, dans «Le Cheval pâle d'après Agatha Christie», le suspense est au rendez-vous d’un polar noir à souhait.

Nous sommes à Londres, en 1961. Alors que son épouse est décédée un an plus tôt, l'aristocrate Mark Easterbrook s'est remarié. Mais il trompe régulièrement sa nouvelle femme avec une danseuse. Alors qu’il se réveille, Easterbrook trouve, gisant à ses côtés, le cadavre de sa maîtresse. Après s’être discrètement enfui de l’appartement, l’homme est convoqué par un inspecteur. Une femme âgée est morte et avait, sur elle, une liste de noms parmi lesquels celui de Mark Easterbrook.

Dans cette adaptation du livre «Le Cheval pâle» d’Agatha Christie, on retrouve l’ambiance des polars de la romancière, mais avec une certaine liberté qui apporte modernité et élégance. Dans le rôle principal, Rufus Sewell est convaincant. Une bonne série policière qui offre, certes, une version plutôt éloignée de l’œuvre de la Britannique. Mais le suspense est au rendez-vous, et c’est bien là le principal pour une telle fiction.

«Le Cheval pâle d'après Agatha Christie» est à retrouver ce samedi 8 août 2020 à 21h05 sur Canal+.

Retour à la page d'accueil