Conseil TVAlena Ehrenbold, la surfeuse suisse de l’extrême
AllTheContent
8.1.2021 - 09:02
La Lucernoise Alena Ehrenbold est, ce samedi soir sur RTS 2, l’héroïne d’un très beau documentaire sur sa quête de sensations. Première femme suisse à tenter de défier une vague géante, la surfeuse se raconte dans ce film poétique et spectaculaire.
Née à Lucerne, Alena Ehrenbold a rapidement quitté les montagnes suisses pour défier l’Océan Atlantique. Il y a quatre ans, la jeune femme se lançait dans l’aventure de sa vie en tentant de devenir surfeuse professionnelle mais aussi réalisatrice de films. Dans «Big Wave, du surf dans les vagues hivernales», c’est devant la caméra que la Suissesse se donne en spectacle. Et pour cause, la caméra de ce documentaire suit Alena Ehrenbold dans sa quête de sensations.
La jeune femme se préparait alors à faire face à une vague géante et à devenir la première femme suisse à réaliser cet exploit. L’on suit, tout au long de ce court film, la préparation de cette championne, entre entraînements et concentration. Car le moindre faux pas pourra lui être fatal. Un documentaire intéressant sur une sportive peu connue dans son pays mais qui mérite que l’on s’intéresse à son parcours étonnant.
«Big Wave, du surf dans les vagues hivernales» est à retrouver ce samedi 9 janvier 2021 à 20h05 sur RTS 2.