Conseil TV

Alicia Vikander, une nouvelle Lara Croft de talent

AllTheContent

10.7.2020 - 10:20

Seule contre tous, Lara Croft va tenter de retrouver la trace de son père disparu.
Source: © Warner Bros. France

Après Angelina Jolie, c’est au tour d’Alicia Vikander d’endosser le rôle de Lara Croft. Ce samedi soir sur RTS1, dans «Tomb Raider», la jolie comédienne fait le show. Un film d’aventures à couper le souffle, adapté du désormais célèbre jeu vidéo éponyme.

Lara est la fille de l’explorateur Lord Richard Croft. Alors que ce dernier a disparu il y a sept ans, la jeune femme se met en tête de le retrouver. Son père était parti explorer une île japonaise où il tentait de retrouver la tombe d’une ancienne reine devenue une sorcière. Le temps presse pour Lara, qui veut contrecarrer les plans de l’ancienne partenaire commerciale de Lord Croft. Elle va donc se rendre sur la tombe légendaire, mais le voyage s’annonce périlleux. La mission de Lara Croft risque bien de réserver quelques surprises.

Près de vingt ans après une première adaptation au cinéma, «Tomb Raider» est de retour sous les traits d’Alicia Vikander, qui remplace avec brio l’emblématique Angelina Jolie. Et c’est tout à fait réussi. Un «Indiana Jones» au féminin tient toutes ses promesses, avec du suspense et de l’action, notamment grâce à la présence de l’actrice suédoise qui est sans conteste l’atout principal de ce film.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent