Conseil TV

Amel Bent: son premier grand rôle à la télévision

AllTheContent

22.1.2021 - 11:51

Malika va devoir travailler dur pour réaliser son rêve de devenir la diva des banlieues.
© France 2

Amel Bent est à l’affiche, ce lundi soir sur France 2, d’un téléfilm poignant. La jeune chanteuse interprète son premier grand rôle dans «Les sandales blanches», une fiction adaptée du très joli roman autobiographique de Malika Bellaribi-Le Moal.

En région parisienne, au début des années 1960, les Algériens immigrés sont entassés dans un bidonville. Malika a 5 ans. Alors que sa mère vient de lui acheter des sandales neuves, l’enfant est émerveillée et ne voit pas un camion qui recule. Blessée, Malika va subir des opérations à répétition. Une jeunesse faite de luttes et de souffrance qui va la changer à jamais. Car Malika, musulmane, doit vivre loin des siens, aux côtés des sœurs et infirmières catholiques.

La jeune femme va, petit à petit, découvrir les chants de messe. Elle va surtout rêver de devenir une artiste accomplie. Mais devenir une diva demande du travail et beaucoup de sacrifices… Dans son roman «Les Sandales blanches», Malika Bellaribi-Le Moal racontait l’histoire de Malika avec ses mots, sans savoir qu’Amel Bent jouerait, quelques années plus tard, le rôle de cette jeune fille. Pour son premier téléfilm, l’artiste montre toute l’étendue de son talent.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent