«L’Amour est dans le pré»Deux agriculteurs romands dans «L’amour est dans le pré»
AllTheContent
1.2.2021
La moitié des douze candidats seront présentés ce lundi 1er février à 21h05, lors de la 16e édition de l’émission télévisée «L’amour est dans le pré», sur M6. Quel est le portrait de ces douze agriculteurs recherchant l'amour? Qui sont Paulette et Jean-Daniel, les premiers agriculteurs suisses participant à l'émission?
Des profils très hétérogènes
Cette année, trois agricultrices et neuf agriculteurs, âgés de 27 à 62 ans, seront au rendez-vous de la nouvelle saison de «L’amour est dans le pré».
Du coté des femmes, seront présentées: Delphine, agricultrice bio de 47 ans du Gers, Nathalie éleveuse de veaux de 49 ans des Pays de la Loire et enfin, Paulette, une éleveuse d'ânes de 62 ans vivant en Suisse.
Du côté de la gent masculine, il y aura Franck, sylviculteur et maraîcher de 46 ans résidant en Nouvelle-Aquitaine, Hervé éleveur de porc de 58 ans d'Ile-de-France et un deuxième Hervé, Picard éleveur de vaches laitières de 42 ans des Hauts de France. En Suisse, on retrouvera Jean-Daniel, vigneron de 53 ans.
En Ariège, c'est Jean-François, éleveur de brebis de 48 ans, qui sera présenté. Puis, nous découvrirons Sébastien, lavandiculteur et éleveur de vaches de 46 ans d'Auvergne-Rhône-Alpes, Valentin, un maraîcher breton de 27 ans et enfin, les deux Vincent : l'un vigneron de 51 de la région Provence Alpes cote d'Azur et l'autre, un dresseur de chevaux du même âge, surnommé «Le Provençal».
A 62 ans, Paulette élève une vingtaine d'ânes pour fabriquer et vendre du savon au lait d'ânesse. En parallèle de son activité d'agricultrice, cette végétarienne gère, l'été, une buvette d'altitude et en hiver, un bar à neige. Ses passions sont nombreuses et plutôt rock'n'roll: la moto, le ski et écouter Johnny Hallyday, son idole. Maman de deux grands enfants, Paulette n'a pas retrouvé l'amour depuis sa séparation. Elle recherche un homme à son image: entre 60 et 65 ans, ouvert, curieux et aimant les animaux et la montagne.
Célibataire depuis douze ans, Jean-Daniel est un vigneron chaleureux et attachant qui marquera les esprits avec son accent. Ses passions? Il aime avant tout la nature et les animaux, les plaisirs de la vie et les voyages. Il a une grande fille et souhaite rencontrer une femme âgée de 45 à 55 ans. Elle devra être de nature calme pour apaiser son caractère tout feu tout flammes!
Après la diffusion de ces portraits le 1er et 8 février, les prétendantes et prétendants pourront écrire à l’agriculteur ou l'agricultrice de leur choix. Elles ou ils seront peut-être sélectionné(e)s pour vivre un séjour à la ferme. Cette nouvelle saison de «L’amour est dans le pré» pourrait être diffusée sur M6 à partir de la fin de l’été ou de la rentrée 2021.