«L'Amour est dans le pré» Après la diffusion de son portrait, personne ne lui a écrit!

La Rédaction de blue News

26.4.2023

L'émission de rencontres de M6 est confrontée à une situation inédite. Parmi les 14 agriculteurs présentés lors de cette 18ème saison, David n'a reçu aucun courrier. La chaîne vole à son secours en remettant la compresse.

La Rédaction de blue News

S'il garde le sourire à l'écran, le coup dur n'a pas dû être facile à encaisser pour David, agriculteur en Bourgogne Franche-Comté: après la diffusion de son portrait au début de l'année sur M6, l'éleveur bovin et producteur céréalier n'a reçu aucune lettre. 

Refusant de le laisser tomber, la production de «L'Amour est dans le pré» a donc réagi en diffusant une nouvelle vidéo. On y voit un David sans lunettes -afin de mettre en valeur ses yeux bleus- s'entretenant avec Karine Le Marchand. 

Face à l'absence de courrier, il se montre philosophe: «Bah c'est la vie ma foi, il faut avancer», lâche-t-il en haussant les épaules.

Un «côté joyeux» passé inaperçu

Dans son portrait, David évoquait sa solitude de manière directe et émouvante: «Quand je rentre le soir, parfois ça remonte, voilà, c'est là. Je ne pleure pas tous les jours non plus, sinon je n'aurais plus de larmes à sortir», déclarait-il. Physiquement, ce grand timide ne s'estimait «ni beau ni moche, autour de la moyenne».

Si le portrait de David était ficelé de manière à émouvoir les téléspectatrices -on y évoquait aussi la douleur de l'agriculteur d'avoir vu son père mourir- il ne laissait que peu de place à l'humour ou à la bonne humeur.

C'est ce qu'il relève dans la nouvelle vidéo. Ce qui a manqué, dit-il, c'est: «le côté très joyeux, quand je fais la fête!»

La boîte à lettres reste ouverte

Karine Le Marchand invite les intéressées à prendre leur plume: «On a décidé de laisser la boîte à lettres ouvertes et si dans quelques semaines, tu as la lettre providentielle, évidemment on te la remet», promet-elle.

À ce moment-là, même si l'agriculteur n'aura pas eu droit à la séquence des speed-datings, il pourra rejoindre le train de l'émission en marche et inviter sa ou ses prétendante(s) à la ferme.