Astérix défie César aux Jeux olympiques

AllTheContent

26.6.2020 - 10:49

César voit d'un mauvais œil l'arrivée des Gaulois sur la ligne de départ des Olympiades.
Source: © La petite reine

Astérix et les Gaulois se lancent, ce dimanche soir, dans la course aux médailles olympiques. Dans «Astérix aux Jeux olympiques», Clovis Cornillac, Gérard Depardieu et même Alain Delon font revivre la bande-dessinée de Goscinny et Uderzo.

«Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute? Non! Un petit village d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur». Qui ne connaît pas cette célèbre introduction de la bande-dessinée «Astérix»? C’est ainsi que débute «Astérix aux Jeux olympiques». Dans ce film adapté de la saga de Goscinny et Uderzo, les Gaulois prennent la direction de la Grèce. Le jeune Alafolix, est tombé amoureux d’une princesse grecque. Il va devoir se battre pour pouvoir l’épouser, car le fils de Jules César, Brutus, aimerait obtenir ses faveurs. La belle Irina propose à son père que ce dernier accorde la main de sa fille au vainqueur des Jeux olympiques. Pour remporter les épreuves, Alafolix va certainement devoir demander l’aide du druide, seul détenteur de la recette de la potion magique.

Dans ce film, les téléspectateurs seront éblouis par les effets spéciaux. De nombreuses stars du cinéma se donnent la réplique, à commencer par un Alain Delon plus vrai que nature dans sa toge de Jules César.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent