Épuisant!

Elvis est venu à bout de la santé d'Austin Butler

Covermedia

26.5.2022 - 13:40

Elvis a épuisé physiquement Austin Butler. L'acteur, qui interprète le King dans le biopic de Baz Lurhmann, a révélé à GQ que ce rôle avait eu un impact dévastateur sur sa santé.

Le corps d'Austin Butler a commencé à « s'éteindre » le lendemain de la fin du tournage d'Elvis.
Covermedia

Covermedia

26.5.2022 - 13:40

C'est en tout cas ce que l'acteur a révélé dans une interview pour le magazine britannique GQ. Il avait en effet tellement donné de lui-même dans son interprétation d'Elvis Presley que son corps s'est révolté immédiatement après le clap de fin du biopic de Baz Luhrmann en mars 2021.

« Le lendemain, je me suis réveillé à quatre heures du matin avec une douleur atroce, et j'ai été emmené d'urgence à l'hôpital », a-t-il expliqué, avant de révéler qu'il a été alité pendant une semaine et qu'on lui a diagnostiqué un virus qui simule une appendicite.

Au cours de l'interview, l'acteur a admis avoir eu du mal à se défaire du personnage Elvis et à redevenir lui-même une fois la production terminé, même lorsqu'il a commencé à tourner la série Masters of the Air à Londres peu après s'être remis de ses émotions.

« Vous pouvez perdre le contact avec qui vous êtes réellement. Et c'est ce qui s'est passé lorsque j'ai terminé Elvis: je ne savais plus qui j'étais. Ma famille m'a dit que je n'étais pas le même homme », a-t-il ajouté.

Il a également continué à penser à la rock star alors qu'il était soumis à un camp d'entraînement en préparation de la mini-série sur la Seconde Guerre mondiale. « Je me disais: «C'est ce qu'Elvis a ressenti quand il est entré à l'armée». Vous savez, se produire, et le glamour de la chose et entendre les fans hurler, et puis soudain, vous êtes juste habillé comme tout le monde dans ces treillis », a-t-il confié.

La première d'Elvis a eu lieu mercredi soir (25 mai 22) au Festival de Cannes.

Covermedia