Conseil TV Aux origines de la saga «Le Transporteur»

AllTheContent

14.8.2020 - 10:09

Pris au piège par la mafia russe, Frank Martin va devoir une nouvelle fois sortir les crocs.
Pris au piège par la mafia russe, Frank Martin va devoir une nouvelle fois sortir les crocs.
Source: © EuropaCorp Distribution

Ce samedi soir, Luc Besson nous propose un reboot de la saga «Le Transporteur», à voir sur RTS1. Sorti sept ans après le troisième volet, sans Jason Statham, ce film revient sur la jeunesse du héros. Au menu, du suspense et évidemment de belles scènes d’action.

Entre 2002 et 2008, plus de 3 millions de spectateurs s’étaient rués dans les salles pour voir les trois volets d’une saga créée par Luc Besson: «Le Transporteur». L’histoire d’un chauffeur prêt à tout pour livrer des colis particuliers à des clients peu recommandables.

Après la trilogie, «Le Transporteur: Héritage» raconte les débuts de Frank Martin. Ancien mercenaire des forces spéciales, il se met à transporter des colis top secrets. Et alors que son père lui rend visite dans le sud de la France, notre héros se retrouve entraîné dans un braquage. Sans le savoir, Frank va se retrouver au beau milieu d’une vendetta impitoyable. Et dans ce genre d’embrouille, la mafia russe n’est jamais bien loin…

S’il est difficile de faire oublier Jason Statham, Ed Skrein réalise une belle performance dans le rôle principal de ce film qui revient aux origines de la saga. Un film qui plaira aux fans de cette dernière.

Retour à la page d'accueil