«L'affaire Bettencourt»Banier vs Netflix : «Je l’ai vu et je vais leur coller deux procès»
Covermedia
23.2.2024
Le photographe et écrivain, qui avait été condamné pour abus de faiblesse sur la personne de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal et femme la plus riche du monde, a révélé son intention de s'en prendre au géant du streaming. Netflix a diffusé un documentaire sur ce qui est devenu « l'affaire Bettencourt » et qui a remis le dossier au cœur de l'actualité.
Covermedia
23.02.2024, 14:58
Covermedia
«Je l’ai vu et je suis très content de l’avoir vu. Je vais leur coller deux procès», a-t-il révélé sur France Inter, au micro de Léa Salamé.
«Je n’ai pas vu Arielle Dombasle depuis 40 ans»
Décrit comme « diabolique » et « féroce » par Arielle Dombasle, François-Marie Banier va ainsi porter plainte pour « contrefaçon ». « Ce qui est très drôle c’est que je n’ai pas vu Arielle Dombasle depuis quarante ans. C’est très gentil ce qu’elle dit mais c’est totalement faux », ajoute-t-il.
La comédienne avait elle aussi réagi avec véhémence au montage de ses propos. Et avait annoncé vouloir porter plainte contre Netflix également.
« Elle constate que ses interventions, tronquées, rythment le programme et la mettent au centre d'une affaire dont elle n'a été qu'un témoin parmi d'autres. Elle espérait sincèrement, sur la base de promesses écrites de la production, que son témoignage servirait une vérité, une honnêteté et une objectivité parfaitement absentes du produit final », avait fait savoir Arielle Dombasle par communiqué.