Conseil TV «Basic Instinct», le film qui a révélé Sharon Stone

AllTheContent

15.7.2020 - 10:00

Dernière personne à avoir vu la victime, Catherine Tramell charme l’enquêteur.
Dernière personne à avoir vu la victime, Catherine Tramell charme l’enquêteur.
Source: © DR

Ce mercredi soir, Sharon Stone est la sulfureuse héroïne de «Basic Instinct» sur RTS 2. Dans ce film sorti en 1992 et réalisé par Paul Verhoeven, la comédienne est, aux côtés de Michael Douglas, l’atout charme d’un thriller envoûtant, devenu un classique du cinéma.

Sorti il y a près de trente ans, ce film n’a pas pris une ride. Nous sommes à San Francisco. L’inspecteur Nick Curran enquête sur le meurtre du chanteur Johnny Boz, tué de plusieurs coups de pic à glace pendant des ébats sexuels. Le flic interroge alors la dernière femme à l’avoir vu vivant: Catherine Tramell, écrivaine sulfureuse qui a écrit un roman dans lequel elle décrit des scènes des crimes similaires. Le policier fait alors rapidement un lien avec les meurtres de plusieurs victimes sur lesquelles il enquête. Nick pense rapidement que Catherine Tramell est la principale suspecte. Mais entre l’artiste et le policier va débuter un véritable jeu de séduction.

Avec «Basic Instinct», Paul Verhoeven propose un thriller envoûtant. Michael Douglas et Sharon Stone font une véritable démonstration dans ce film. En femme fatale et aguicheuse, Sharon Stone est époustouflante dans ce film qui a lancé sa carrière.

Retour à la page d'accueil