Conseil TV Bataille culinaire à l'autre bout du monde

AllTheContent

7.8.2020 - 09:53

Avant de partir, Julien Duboué et Juan Arbelaez ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés.
Avant de partir, Julien Duboué et Juan Arbelaez ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés.
Source: © TF1

Ce vendredi soir sur TF1, Julien Duboué et Juan Arbelaez sont de retour pour de nouveaux voyages aux mille saveurs. Les deux grands chefs se défient autour d’un exercice difficile: reproduire des plats traditionnels dans des pays qu’ils ne connaissent pas.

Pour cette nouvelle édition de «Cuisine impossible», le mot «impossible» prend tout son sens. Après avoir voyagé en Islande et au Maroc, les grands chefs Julien Duboué et Juan Arbelaez ont une nouvelle fois accepté de relever un défi pour le moins difficile à réaliser. Chacun va en effet envoyer l'autre dans un pays étranger, où il devra y reproduire un plat traditionnel local, à l'aveugle. Pour ce deuxième numéro, les chefs s’envoleront pour la Slavonie (en Croatie) et au Québec. Deux pays, deux ambiances… et deux façons différentes de cuisiner.

Dès leur arrivée sur place, les chefs goûteront un plat sans en connaître la liste des ingrédients et devront tenter de le reproduire à l’identique. L’occasion, lors des courses et de leur passage en cuisine, d’en savoir un peu plus sur les mets locaux. A leur retour en France, Julien et Juan connaîtront les notes qu’ils ont obtenues de la part des clients croates et canadiens.

Retour à la page d'accueil