Conseil TV «Boomerang», un film très hitchcockien

AllTheContent

17.9.2020 - 10:01

Antoine et Agathe vont aller de découverte en découverte à propos du décès de leur mère.
Antoine et Agathe vont aller de découverte en découverte à propos du décès de leur mère.
Source: © UGC Distribution

Ce jeudi soir, dans «Boomerang», Laurent Lafitte et Mélanie Laurent voient leur passé ressurgir. Un thriller familial, magnifiquement interprété, tiré d’un roman de Tatiana de Rosnay dans lequel l’ambiance hitchcockienne nous prend aux tripes. A voir sur France 3.

Lors d’un week-end sur l’île de Noirmoutier, où ils ont passé la majeure partie de leur enfance, Antoine et sa sœur Agathe font une découverte qui va bouleverser leurs vies: le corps de leur mère, décédée trente ans plus tôt, n’a pas été retrouvé à l’endroit qu’on leur avait pourtant indiqué à l'époque. Une information qui décontenance Antoine, qui commence alors à se poser de nombreuses questions sur les circonstances du décès de sa mère. Le quadragénaire va décider de mener sa propre enquête…

«Boomerang» est une adaptation très réussie d’un roman de Tatiana de Rosnay. Dans ce film, on retrouve toute l’intensité et l’émotion contenues dans ce livre. Un drame familial poignant qui doit autant aux prestations excellentes de Laurent Lafitte, Mélanie Laurent et Audrey Dana qu’à l’ambiance hitchcockienne que le réalisateur François Favrat fait peser sur ce long-métrage. On ne sort pas indemne de ce film haletant et bouleversant.

Retour à la page d'accueil