Conseil TV «Bordertown», le nouveau polar nordique à voir

AllTheContent

18.9.2020 - 10:58

Avec sa nouvelle équipe, Sorjonen va tenter de résoudre des crimes inexplicables.
Avec sa nouvelle équipe, Sorjonen va tenter de résoudre des crimes inexplicables.
Source: © Yle TV1

Trafic de chiens, de drogue et d'êtres humains. Ce vendredi soir, la nouvelle série venue tout droit de Finlande «Bordertown» multiplie les enquêtes palpitantes. Un polar réussi à voir sur RTS2.

Sorjonen est un détective expérimenté. Lassé de sa vie à la ville, il demande sa mutation dans une petite ville à la frontière de la Finlande et de la Russie, pour pouvoir passer plus de temps avec sa femme et sa fille. Mais les souvenirs de crimes pour la plupart affreux continuent de hanter le policier.

Alors que le corps d’une jeune femme est retrouvé, Sorjonen va tenter de savoir ce qui s’est passé. Ses nouveaux coéquipiers, parmi lesquels Lena Jaakola, vont découvrir la façon d’analyser les crimes de ce flic pas comme les autres.

A la façon du héros de «Mentalist», Sorjonen est un fin psychologue. Nouvelle série finlandaise, «Bordertown» montre que les polars nordiques ont toujours la cote. Tout au long des onze épisodes de la première saison, nos héros multiplient les enquêtes qui nous emmènent dans de sordides affaires de meurtres, de trafics d’animaux ou encore d’êtres humains.

Retour à la page d'accueil