Bourvil, un artiste proche de son public

AllTheContent

18.9.2020 - 11:11

En 1966, avec Louis de Funès, il attire 17 millions de spectateurs dans les salles de cinéma.
Source: © DR

Qui était vraiment Bourvil? Ce samedi soir, sur RTS2, un documentaire retrace la carrière du comédien et chanteur. S’il n’a jamais été une grande star, l’artiste est resté dans les cœurs de son public. Il faut dire que son destin a quelque chose d’incroyable…

Il n’était pas vraiment prédestiné pour être une star de cinéma. Et pourtant, Bourvil a enchaîné les succès sur grand écran: «La Grande Vadrouille», «Le Corniaud» ou encore «La Traversée de Paris»… Ce fils d’agriculteurs s’est même essayé à la chanson. On lui doit des tubes comme «A bicyclette» et «Salade de fruits».

Mais au final, l’artiste n’a jamais eu le statut de star. Ce qui ne l’a pas empêché de s’installer dans le cœur de son public: cinquante ans après la disparition du comédien et chanteur, personne ne l’a oublié. Si Bourvil a toujours tout fait pour ressembler à Monsieur tout le monde, il a réussi à séduire les spectateurs.

Le film «Bourvil du comique paysan... au génie de l'acteur!» retrace la vie de celui qui a dû attendre la Libération pour connaître le succès. Un documentaire à l’image de l’artiste, simple et attendrissant, qui revient sur la carrière étonnante du roi du comique paysan.

Retour à la page d'accueil