Quentin Tarantino plonge, ce jeudi soir sur France 3, en pleine Seconde Guerre mondiale. Dans «Inglourious Basterds», Brad Pitt, Mélanie Laurent et leurs amis partent en croisade contre les Nazis. Un film drôle, rythmé et bourré d’originalité.
Nous sommes en 1940, dans la France occupée. Le colonel nazi Hans Landa, qui est surnommé «le chasseur de Juifs», décime la famille de la jeune Shosanna Dreyfus. Celle-ci fuit à Paris et garde en tête l’idée de se venger. Les Alliés décident, de leur côté, de lâcher en territoire ennemi une escouade bien déterminée à en finir avec les cadres nazis. Les «Bâtards», des Juifs américains emmenés par le lieutenant Aldo Raine, ont pour mission de terroriser les responsables militaires allemands et d’assassiner un maximum d’entre eux. Une opération inédite qui va mettre à mal l’ennemi.
Avec «Inglourious Basterds», Quentin Tarantino traite d’un sujet lourd et grave. Mais son inventivité fait mouche. Grâce à Brad Pitt et Mélanie Laurent, il réécrit l'histoire avec une originalité démentielle. Un mélange épatant entre film de guerre et western spaghetti, comme sait si bien le faire le réalisateur qui ne manque pas de faire rire.
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
Inglourious Basterds
je 19.11. 21:05 - 23:35 ∙ France 3 ∙ USA/D 2009 ∙ 150 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.