Conseil TV

Brigitte Rosset, la dinguerie à l’état pur

AllTheContent

17.7.2020 - 09:53

De l’amour fou, Brigitte Rosset est passée à la folie tout court, dans une clinique spécialisée.
Source: © RTS

Brigitte Rosset est, ce samedi soir, sur scène avec son troisième solo sur RTS2. Dans ce show baptisé «Smarties, Kleenex et Canada dry», la comédienne et humoriste raconte comment une rupture sentimentale l’a conduite jusque dans une clinique psychiatrique.

Elle était dingue amoureuse, mais l’amour est parti. Après une rupture sentimentale, Brigitte Rosset a rejoint la clinique des Lucioles. C’est en tout cas ce que l’humoriste raconte dans son troisième solo. La déception amoureuse permet à la comédienne d’interpréter une palette de personnages tous plus dingues les uns que les autres.

Ce spectacle est la suite logique des deux premiers. Dans «Voyage au bout de la noce », Brigitte Rosset évoquer le bonheur de préparer un mariage, puis parlait des charmes de la maternité dans «Suite matrimoniale avec vue sur la mère». Dans «Smarties, Kleenex et Canada dry», la situation est plus grave mais l’on rit toujours autant.

Récompensé du prix du meilleur spectacle d’humour par la Société suisse des auteurs en 2012, ce one-woman show est bourré de dérision mais aussi d’humanité. Car c’est toujours avec bienveillance que l’humoriste nous décrit ses personnages hauts en couleurs.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent