Deux «petits nouveaux»«Cash» et «C'est ma question»: ça bouge à la RTS!
La Rédaction de blue News
21.5.2024
La RTS annonce deux changements de taille au sein de ses divertissements-phares. Les émissions «Cash» et «C'est ma question» feront le plein de sang frais en août prochain, avec l'arrivée de deux nouveaux animateurs.
La Rédaction de blue News
21.05.2024, 11:25
21.05.2024, 11:26
Valérie Passello
À la suite de castings, la RTS a tranché, annonce-t-elle dans un communiqué: ce sont Sébastien Pasche et Garance La Fata qui ont su tirer leur épingle du jeu. Et qui, en l'occurrence, feront jouer les Romands dans le petit écran.
Sébastien Pasche succèdera ainsi à Licia Chery aux commandes de «C’est ma question». Ce musicien de formation conduit déjà des émissions radio sur RTS Espace 2 et RTS Option Musique, précise la chaîne.
«La mécanique du quizz ne change pas, mais une nouvelle dynamique s’opèrera avec le choix des questions dont celle, très personnelle, de l’animateur», promet la RTS. Le chef de l’Unité jeune public, musique, société et culture n'hésite pas à parler du nouveau venu comme d'une «révélation», notamment pour son intelligence et son côté pince-sans-rire.
«Cash»... et vive d'esprit
C'est «l'humour piquant et la vivacité d'esprit» de Garance La Fata qui ont séduit les équipes de la RTS pour le pilotage de «Cash». Exit donc l'humoriste Yoann Provenzano, c'est désormais la comédienne neuchâteloise qui partira à la pêche aux bonnes réponses à travers la Suisse romande.
Clin d'oeil à ses origines, son premier tournage aura lieu à Festi’neuch: diffusion prévue le samedi 24 août. À noter que «Cash» remplacera dans les programme l’émission «Ça joue», animée par l'humoriste Blaise Bersinger , qui ne sera pas reconduite.
Sébastien Pasche, lui, apparaîtra pour la première fois dans «C’est ma question» le 19 août.
La RTS assure en outre qu'elle continuera à collaborer avec Yoann Provenzano, Blaiser Bersinger et Licia Chery «dans d’autres projets».