Conseil TV

Célibataires: comment trouver l’amour?

AllTheContent

19.11.2020 - 11:18

En Suisse, un million de personnes espèrent encore trouver leur âme sœur.
© RTS

Ce jeudi soir, «Temps présent» s’intéresse aux méthodes des célibataires pour tenter de trouver leur âme sœur. Le magazine de la RTS 1 a recueilli des témoignages d’adeptes des sites de rencontres mais aussi d’agences matrimoniales.

La majorité des Suisses ont trouvé l’amour. En effet, trois personnes de plus de 18 ans sur quatre sont en couple. On compte donc environ un million de célibataires. Et ces derniers sont bien souvent en quête du partenaire idéal. Pour trouver l’âme sœur, les cœurs en berne se tournent bien souvent vers les sites de rencontres ou les réseaux sociaux. Encore plus en cette période de coronavirus, qui oblige les clients à déserter les bars. Sauf qu’internet a ses défauts: de faux profils pullulent sur la toile, et les risques d’arnaques sont nombreux.

A l’ère du digital, des déçus de ces sites ont décidé de revenir à des méthodes plus anciennes. Certaines agences matrimoniales font désormais carton plein, quand d’autres sociétés proposent des sorties originales à des Suisses fuyant les réseaux sociaux. «Temps présent» est parti à la rencontre de Romands qui témoignent et donnent leurs astuces pour tenter de trouver l’amour.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent